Audi é-tron

Monsieur Robert Audi
Audi Canada
777, rue Bayly Ouest,
Ajax (Ontario) L1S 7G7

Madame,
Monsieur,

Depuis la nuit des temps, les excréments ont toujours été l’une des substances les plus puantes et les plus répugnantes de ce monde. J’ai donc été assez surpris de constater que vous aviez choisi de baptiser votre nouveau modèle électrique Audi é-tron, d’après ces déjections infectes que le Robert qualifie de « matière fécale consistante et moulée de l’être humain et de certains animaux ». Je vous concède que le marketing, cette douce science qui n’est définitivement pas une perte de temps et une arnaque, n’est pas tout à fait mon domaine de prédilection, donc je ne comprends pas parfaitement toutes les subtilités et les raisonnements poussés qui ont pu mener à une telle décision. Pourtant, je sais que la mise en marché d’un nouveau produit est un processus méticuleux et réfléchi, et donc que vous avez pris le temps de consulter au moins un francophone avant de vendre, au Québec et en France, des véhicules qui évoquent l’odeur et l’apparence d’une longue crotte fraîchement déposée. Après tout, vous vous souciez de votre clientèle et de votre image de marque.

Peut-être s’agit-il d’une de ces stratégies de « marketing viral » dont j’entends tant parler? Si oui, permettez-moi de soulever que le choix du mot « étron » n’est alors pas assez ambitieux. Allons-y, menons la réflexion jusqu’à bout. Laissons libre cours à notre imagination et évoquons des images plus odieuses et plus vilaines encore! Je vous joins à cet effet une courte liste de suggestions préliminaires pour votre prochain modèle. Maintenant que vous avez établi le thème de la puanteur et du mauvais goût avec « é-tron », je pense qu’on peut pousser le concept encore plus loin. Moyennant des frais de consultation de 40 000 $, ce qui représente sans aucun doute une fraction des dépenses que vous avez engagées pour en arriver au nom « é-tron », je suis prêt à vous céder les droits de n’importe laquelle des options suivantes :

Audi D-guelasse
Audi A-nus Mal Essuyé (vous offrez déjà des véhicules de série A [Audi A3, A5, A8, etc.] et la A-nus serait donc la suite logique des choses, le modèle suprême)
Audi A-yoye Est Donc Ben Puante Et Lette Cette Criss D’auto Là (même principe)
Audi K-davre En Décomposition
Audi P-nis Malpropre Et Infecté
Audi O-mon Dieu, Cette Voiture Empeste La Diarrhée Animale Et/Ou Humaine

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s