Wouf! Je suis un chien!

21 février 2012

Je suis quelqu’un qui peut parfois être assez cynique. Je ne suis pas vraiment du genre à me fâcher, sauf que certaines choses extrêmement futiles peuvent quelquefois déclencher en moi une rage immense.

Je ne veux pas insulter personne, mais les gens qui adorent leurs animaux de compagnie sont pour moi une source inépuisable de frustration (et d’humour). Je n’ai rien contre le fait d’aimer un animal et, comme une majorité d’individus, je m’oppose à la cruauté envers les animaux. Cependant, j’ai de la misère à respecter les personnes qui prêtent des intentions humaines à leurs animaux de compagnie. Je ne doute pas que votre chat est vraiment smath ou que votre chien est “super intelligent”, mais il ne faut pas oublier qu’ils demeurent quand même plus stupides que le plus stupide des humains.

Bref, je m’emballe. Mon intention n’est pas d’écrire un long texte ou de me mettre à dos les propriétaires d’animaux de compagnie. Je veux simplement vous présenter une image que j’ai vue sur Facebook et qui m’a enragé au plus haut point. Voici l’image originale, via une personne nommée Wakanda la Fée (LOL).

Comme vous l’avez peut-être compris, je trouve absurde l’idée de dépeindre le chien comme une créature ayant des intentions, faisant des choix moraux et comprenant parfaitement ce qui se passe en tout temps. Voici ma version modifiée afin de représenter, selon moi, la cognition d’un chien de façon plus adéquate.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s